UFR SJPEG – Photo prise par Özlem Céline GOBES

L’UFR SJEPG (Sciences Juridiques – Economiques – Politiques – Gestion) située à Besançon au cœur du campus de la Bouloie et rattachée à l’Université de Franche-Comté offre la possibilité de suivre des études en Droit, économie-gestion, AES dont le M2 Droit du numérique parcours Cyberveille – Cyberdéfense – Cybersécurité.

L’UFR SJEPG offre la chance de suivre une formation dans un cadre à dimension humaine où la communication entre les étudiants et l’équipe enseignante est privilégiée, ce qui témoigne du professionnalisme et du sérieux de l’enseignement.

Ce cadre a été reconnu par l’Etudiant en 2017 qui a classé la faculté de droit de Besançon 3e meilleure faculté de France, après deux universités parisiennes! En effet, le taux d’emploi s’élève à 94 % pour les étudiants sortant de la faculté de droit, ce qui est très rassurant et promoteur pour l’avenir de chacun.

De plus, l’Etudiant a classé en 2017 Besançon comme étant la 6ème grande ville où « il fait bon étudier ». Le magazine reconnaît notamment l’utilité de la carte Avantages jeunes offerte par la région Bourgogne-Franche-Comté au prix de 8€ qui permet de bénéficier d’un accès à la culture, au sport et aux loisirs en Franche-Comté, à un prix abordable.

Concernant les loisirs, vous ne manquerez pas de visiter la Citadelle (fortification construite par Vauban), le Musée du temps, la maison Victor Hugo,  le Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie.
Il y a aussi de très bons bars notamment au centre-ville proche des quais Vauban et de la place Saint-Pierre, ainsi que des restaurants conviviaux, abordables et où l’on mange bien. Enfin, en été, il y a de très bons festivals de musique à Besançon et dans sa région.